Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haïku le cocker ~ ma (belle) vie de chien
Les bidouillages de ma maîtresse

boitedecor   Boites de lait customisées

Recto   Pochette "Mon 1er Noël"

DSC03483    Sac à oeufs de Pâques

Les pistages extraordinaires d'une truffe
27 octobre 2014

Ma p'tite maîtresse

J'avais bien senti comme du changement chez ma maîtresse, et je ne vous parle pas que de sa circonférence : moins de balade au bois, plus de foot ni de chasse poursuite, plus de gros câlin sur ses genoux... C'est tout juste si j'avais le droit de coller ma truffe contre son (gros) bidon.

DSC00061 - Copie

 

Après une absence de quelques jours, elle est enfin revenue, accompagnée de mon maître et d'une minuscule chose toute chaude collée contre elle, un genre de chiot sans poils qui émettait de drôles de petits cris. J'ai eu le droit de sentir ses petits pieds, ça sentait bon le lait et les câlins. J'ai tout de suite compris que c'était ma nouvelle petite maîtresse, et je l'aimais déjà.

dessinbébé

 

Les premiers mois mes maîtres ne jouaient plus avec moi, plus le temps, c'était pas la joie. Mes promenades quotidiennes devenaient expéditives. Ils ne pensaient qu'à dormir, à la moindre occasion, même en journée, tout le temps et moi aussi. Même le chat avait l'air épuisé, lui qui ne fait QUE dormir en temps normal, alors imaginez... Y'a pas plus crevant que d'entendre pleurer un nourrisson toutes les deux heures... Enfin si : s'en occuper ! Pfff.... Heureusement pour la santé mentale de toute la famille, ma petite maîtresse a vite grandi. Je pouvais l'approcher plus souvent, plus près, et profiter d'une seconde d'inattention de mes maîtres pour lui lécher l'oreille, slurp. Et à chaque fois - j'ignore comment - mes maîtres l'ont su ! Non, non ils ne me punissaient pas pour ça ; mon maître m'envoyait juste me coucher tandis que ma maîtresse, serrant sa fille contre elle, me faisait remarquer mon haleine épouvantable. Franchement, je ne vois pas le rapport. Et je soupçonne fortement le chat d'avoir fayoté.  

DSC00782 - Copie

DSC00785

DSC00786

 

 

Quand ma petite maîtresse a commencé à crapahuter partout à 4 pattes vers ses 7 mois, on a commencé à jouer ensemble, c'était sympa. Sauf quand elle mâchouillait ma balle... D'habitude si un pote me fait ce coup-là je lui tombe dessus et il ne le fait pas deux fois, mais bon, là c'est différent, ma p'tite maîtresse n'avait pas encore de dent. Je la laissais volontiers faire rouler ma balle sous la table du salon en la poursuivant. J'aime l'odeur de sa couche. Surtout quand elle dégage son puissant fumet post-purée de brocolis/poireaux au boeuf.

On est très vite devenu complices tous les deux, elle m'adore, me tire les poils, je la frôle de toute ma délicatesse, elle s'écroule sur le parquet, je la console d'une léchouille au visage, slurp. Elle m'adore tellement que ma maîtresse a peint mon portrait dans sa chambre au-dessus de son petit lit de bébé pour que je veille sur ses rêves. Je suis son chien de garde après tout. 

DSC03346

DSC03347

 

 

Bein quoi ! Si, c'est moi. Une vision de moi...

 

Aujourd'hui ma petite maîtresse a 1 an. Je continue de lui renifler la couche mais c'est plus comme avant : maintenant quand j'approche ma truffe de son popotin elle me colle une baffe. Puis elle continue son petit train-train, sur ses deux pattes (ça aussi c'est nouveau).

Publicité
Commentaires
Haïku le cocker ~ ma (belle) vie de chien
Publicité
Haïku le cocker ~ ma (belle) vie de chien
  • Mes copains du bois et mon quotidien sympa auprès de mes maîtres un peu bizarres ; lui s'obstine à m'apprendre des tours, elle écrit et bidouille tout à la maison jusqu'à me faire des chaussons d'intérieur, pff. Y'a aussi ma p'tite maîtresse et LE chat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les pistaches extraordinaires d'une truffe
      Truffes de chèvre aux pistaches 
       Truffes de chèvre
         aux pistaches

    recette de cuisine truffes chocolat blanc pistache framboises
    Truffes chocolat blanc
    pistaches et framboises
Publicité