Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haïku le cocker ~ ma (belle) vie de chien
Les bidouillages de ma maîtresse

boitedecor   Boites de lait customisées

Recto   Pochette "Mon 1er Noël"

DSC03483    Sac à oeufs de Pâques

Les pistages extraordinaires d'une truffe
24 octobre 2014

Pourquoi ce blog ?

Parce que j'aime ma vie de chien et que j'ai envie de vous la faire partager !

haiku canapé

Je suis né à Montauban, j'ai grandi à Toulouse et me voilà aux portes de Paris tout près d'un bois, une aubaine pour un chien de chasse... De chasse, oui, parfaitement. Qu'est-ce que je chasse ? Heu... plein de trucs. Comme... par exemple il y a eu cette souris dans le salon l'autre jour, c'est moi qui l'ai trouvée !, à côté du chat. Oui mes maîtres ont un chat, grand gras et maladroit ; il me fixait bizarrement sans remarquer qu'il avait la patte sur la queue de MA souris, non mais j'vous jure quelle quiche. Morte ? Ah oui Madame !, elle était raide morte la souris. Non... ce n'est pas moi qui... En fait à mon avis elle a fait une crise cardiaque en me voyant, comme ça : Couïïc !, ça a été très rapide la pauvre. Je n'ai même pas eu le temps de la voir mourir, non c'est que je suis très impressionnant quand même. Pour une souris, c'est ça.

Voilà voilà.

Sinon mon truc c'est le pistage.  

J'adore pister. Je piste tout, pourvu que ça sente. Le gibier, les copains du bois, leurs cacas, le chat qui sort de sa litière, les chaussettes sales égarées sur le chemin du bac à linge, ma petite maîtresse qui se faufile sous les chaises du salon avec la couche bien garnie, tout j'vous dis. J'aime aussi pister les rats crevés sous les feuilles mortes et me rouler dedans, ça fleure bon la nature, ha !, Bonheur, toutes ces odeurs... Tous ces parfums délicats qui s'offrent à moi pour des heures d'aventures la truffe au sol sans jamais savoir sur quoi on va tomber. C'est la surprise du pistage, le clou du spectacle. Souvent ça sent la merde mais parfois ça vaut vraiment le détour. 

Voilà pourquoi j'ai eu envie de partager avec vous le plaisir de mes découvertes, des moins surprenantes aux plus extraordinaires, dans ma rubrique " Les pistages extraordinaires d'une truffe".

 

DSC03324

DSC03322

DSC03318

DSC03320

DSC03319

DSC03315

DSC03321 

 

J'adore aussi manger ! Du pain, des croûtes de fromage, des bouts de saucisses, du yaourt mélangé à mes croquettes, du caca encore chaud qu'on peut trouver dans les fourrés au bois derrière le lac. Du coup je suis fan des balades, et de ma maîtresse. Le rapport ? Non, ce n'est pas parce qu'elle me sort. Enfin si, elle me sort, mais c'est sans rapport : je l'adore parce que c'est une quiche aux fourneaux. Rien, elle ne sait rien faire, les quiches non plus. C'est toujours trop cuit ou pas assez, mon maître trouve ça dégueu, elle aussi, et souvent le chat, qui a l'odorat délicat, décide de quitter la pièce. C'est pire encore après qu'elle ait visionné un épisode de Top Chef quand elle se trouve soudainement prise d'inspiration culinaire... Du coup tout ce que ma maîtresse concocte finit par tomber de la table. J'adore ma maîtresse. Je vous ferai découvrir ces plus fameuses recettes dans ma rubrique : " Les pistaches extraordinaires d'une truffe ".

 

J'adore également mon maître, il est génial mon maître, toujours à me lancer la balle dans l'espoir que la ramène un jour. Ou à agiter une friandise au-dessus de ma truffe pour m'apprendre à faire le beau, pfff ! Je SUIS naturellement beau, je le sais, c'est lui qui me le répète tout le temps. Mais bon, qu'est-ce qu'on ferait pas pour une bonne friandise mmmh ?! 

Ma maîtresse aussi me dit que je suis beau, d'ailleurs je l'inspire pour ses écrits, je le sais. Oui, elle écrit ma maîtresse.  Surtout des nouvelles. Découvrez-les dans ma rubrique : " A LIRE ! " Vous allez adorer.

 

Pour tout le reste... Je vous laisse découvrir !

 

Publicité
Commentaires
Haïku le cocker ~ ma (belle) vie de chien
Publicité
Haïku le cocker ~ ma (belle) vie de chien
  • Mes copains du bois et mon quotidien sympa auprès de mes maîtres un peu bizarres ; lui s'obstine à m'apprendre des tours, elle écrit et bidouille tout à la maison jusqu'à me faire des chaussons d'intérieur, pff. Y'a aussi ma p'tite maîtresse et LE chat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les pistaches extraordinaires d'une truffe
      Truffes de chèvre aux pistaches 
       Truffes de chèvre
         aux pistaches

    recette de cuisine truffes chocolat blanc pistache framboises
    Truffes chocolat blanc
    pistaches et framboises
Publicité