Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haïku le cocker ~ ma (belle) vie de chien
Les bidouillages de ma maîtresse

boitedecor   Boites de lait customisées

Recto   Pochette "Mon 1er Noël"

DSC03483    Sac à oeufs de Pâques

Les pistages extraordinaires d'une truffe
27 octobre 2014

Le mystère de la voix du lac

La voix des morts autour de l'île.

ilot

La voix revient chaque année paraît-il. 

Je ne l'ai jamais entendue, mais les copains du bois oui, plusieurs fois.

amis

les amis

Aux abords de l'île du Lac, au petit matin, à l'automne.

C'est sûr que la promenade du petit matin, comme j'ai la chance d'avoir un petit jardin et deux feignasses de maîtres, c'est pas demain la veille... Bref.

 

trio

 

C'est mon amie Mabrouka qui vient le plus souvent traîner dans le coin vers les 8h.

ma poteMabrouka           Mabrouka

 

C'est une voix humaine d'après elle, une voix d'homme.

La première fois elle a perçu comme deux coups de maillet puis un sifflement entre les branches en l'absence totale de vent, pas la moindre brise, rien.

Mabrouka l'a entendu

La deuxième fois, il y eut deux bruits de pétard puis un cri aigu et bref, genre cochon qui se fait étriper à vif.  C'est pas une trouillarde ma pote mais quand même, elle a décampé vite fait. Et les corneilles ont suivi, en fait tous les oiseaux se sont envolés d'un coup et la maîtresse de Mabrouka s'est retrouvée seule dans un silence de mort à chercher sa chienne au milieu des bois... Elle n'a pas eu l'air de comprendre, sans doute qu'elle n'a rien entendu. 

La troisième fois, Mabrouka et sa maîtresse ont nettement entendu deux coups de feu suivis d'un hurlement et de gémissements humains. Le vacarme a fait fuir tous les canards, les poules d'eau et les oies sauvages. Il semblait provenir de l'île du Lac de Saint Mandé.

 

cygneflottant

La maîtresse de Mabrouka s'est mise à chercher l'homme, à l'appeler, sans parvenir à le voir. Pendant que mon amie Mabrouka prenait le large, en quête de secours, probablement.

 

 

Publicité
Commentaires
Haïku le cocker ~ ma (belle) vie de chien
Publicité
Haïku le cocker ~ ma (belle) vie de chien
  • Mes copains du bois et mon quotidien sympa auprès de mes maîtres un peu bizarres ; lui s'obstine à m'apprendre des tours, elle écrit et bidouille tout à la maison jusqu'à me faire des chaussons d'intérieur, pff. Y'a aussi ma p'tite maîtresse et LE chat...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les pistaches extraordinaires d'une truffe
      Truffes de chèvre aux pistaches 
       Truffes de chèvre
         aux pistaches

    recette de cuisine truffes chocolat blanc pistache framboises
    Truffes chocolat blanc
    pistaches et framboises
Publicité